Ronde interblog

Publié le par sandro

Voilà venue ma 2éme participation à la ronde inter-blog....

  

Comme la dernière fois,je m'y suis encore pris en dernière minute,...mais entre la rédaction d'articles pour la participation à des défis,...et la recherche d'une bonne idée pour ma première démo au salon du blog culinaire belge,...je me suis un peu laissé dépasser...

  

Néanmoins,plutôt que d'annuler et rompre la chaîne,j'ai tenu à honorer mon inscription...

  

Enfin,...disons que j'ai demandé de l'aide à ma moitié puisque c'est elle qui a réalisé la recette que j'ai pioché chez Babausse du blog mon livre de cuisine .

  

Tandis que c'était Melayers Evelyne qui devait venir piocher chez moi...

  

Concernant la recette que j'ai choisi,...j'ai délégué sa préparation à ma moitié,...puisque d'1),...il s'agit d'un dessertet surtout 2)...que c'est un moelleux au chocolat que ma moitié réalise divinement bien...

C'est donc elle qui a enfilé le tablier cette fois-ci...

  

Au risque d'encore me faire ouspiller par les gentilles organisatrices pour ne pas avoir repris pile-poil la recette choisie,...je n'ai donc pas ajouté le moindre grain de sel et ordonné à ma moitié un copié/coller de ce que Babausse préconisait.

  

  Moelleux au chocolat coeur caramel

 

 

CIMG6729

 

 

 

Ce dont vous avez besoin:

 

- 3 cuillères à soupe de cacao amer en poudre

 

- 60gr de beurre

 

- 125gr de sucre roux

 

- 1 oeuf

 

- 2 cuillères à soupe de lait

 

- 50gr de farine fermentante

 

- 4 caramels au beurre salé

 

CIMG6733

 

Ce qu'il faut faire:

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Dans un bol, mélangez le cacao en poudre à 5 cuillère à soupe d'eau pour obtenir une pâte. 

 

Dans un saladier, travaillez le beurre ramolli puis ajoutez le cacao , le sucre , l'œuf , le lait et la farine.

 

Mélangez bien.

 

Répartissez la pâte dans 6 petits moules. Ajoutez dans chacun un caramel mou.

 

Faire cuire 20 minutes à 190C°.

 

 

Bon,j'ai dis que je ne mettrais pas mon grain de sel,mais j'ai quand même pris la liberté de rajouter un petit mélange de poivre sancho et éclats de fèves cacao...Je voulais absolument tester ça!!

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Oh la la!!! Quel choix gourmand!! Comme j'aime! Bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm!!! du chocolat! Excellent choix, bonne journée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très belle réalisation, félicitations, merci à toi, biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe réalisation, félicitations, merci à toi, bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> très gourmand ! et pour le poivre tu as eu raison, ça fait ressortir le gout du chocolat :)<br /> Bonne fin de soirée... je continue la ronde...<br /> <br /> <br />
Répondre